Le Hacking en vidéo

Comme on me l’a demandé, voici quelques documentaires sur le hacking. Donc si vous vous attendez à des tuto pour cracker le compte facebook de votre petite soeur, vous pouvez passer votre chemin.

Pour bien débuter je vais expliquer vous expliquer se qu’est le hacking! Car trop de gens se font embobiner par les médias … Un hacker n’est pas un méchant bonhomme derrière un écran qui cherche à vider votre compte bancaire.

Le hacking est un art de connaitre, comprendre et détourner un système d’une façon ou d’une autre. Certains hackers, white hate, comme ils se nomment sont des fervents défenseurs des systèmes informatique et luttent contre les tentatives d’intrusions, ils mettent leur savoir au service de la sécurité.

Puis vous avez les black hate, qui n’ont qu’un objectif, la destruction d’un système ou son vol de données. Ce sont ces gens là qui ont créés (grâce à nos médias) ce climat de frayeur qui vous poursuit au quotidien lorsque vous faites vos paiement via internet.

Le plus souvent les hackers qui n’ont pour but que de détruire sont des individus avec peu de savoir qui utilisent des logiciels prêt à l’emploi, ces gens là sont surnommés des « script kiddies » ou « lamer » se qui est très péjoratif. (C’est d’ailleurs se que beaucoup d’Anonymous font avec leurs attaques par DDOS).

Reste ceux qui détournent les sécurités afin de voler des données, tel que le bancaire, ou de l’espionnage industriel. Ces gens là sont des génies dans le domaine, ils utilisent toutes les connaissances pour prendre se dont ils ont besoin sans laisser aucune trace derrière eux. Cela est vraiment réservé à une élite tout dépend la cible qu’ils visent. Se n’est pas monsieur toutlemonde qui peut pirater une boite qui pèse des milliards sans se faire prendre…

Après cette petite intro je tiens à ajouter un détail! Lorsqu’on parle de hacking on pense que se n’est que sur l’ordinateur, mais il y a un tas de style de hack différents. Le crochetage de porte en est une forme comme en parle Korben dans cet article très bien réalisé.

 

 

« Cyber Guerilla – Hackers, pirates et guerres secrète »

Dans ce premier documentaire on a les explications du black-out provoqué en Estonie le 27 avril 2007, se qui était le premier acte de guerre officiel par internet.

 

 

« La guerre invisible » 

Un autre documentaire sur le risque d’internet contre les infrastructures gouvernementales, au programme, l’Estonie et Stuxnet.

 

 

 

« Pirat@ge, le documentaire sur les hackers »

Ce troisième documentaire parle de l’éthique des hackers.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.